D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti attiré par les mystères, les mystères de la vie, de l’univers, les mystères de la foi, les mystères du fonctionnement de l’être humain, j’ai beaucoup lu sur ces différents sujets, pensant trouver des réponses à mes questions.

 

Arrivé à l’âge adulte, j'ai mis mes interrogations de côté pour vivre une vie « normale », sans grande réussite… Il était devenu évident que mon chemin devait passer par les compréhensions des sujets cités plus haut.

Il y a plus d’une vingtaine d’années, j’ai décidé de replonger dans mes recherches de compréhension de la vie, ce qui inévitablement m’a fait croiser le chemin de personnes vivant la source de ces mystères.

Les échanges et partages avec ces personnes ont été des révélateurs pour moi, de l’existence de ce que j’appelle aujourd'hui la Force. Par la suite, pour différentes raisons, j’ai décidé de poursuivre ma quête, seul, via de multiples supports comme la pratique corporelle, respiratoire, méditative, en espérant laisser grandir la Force en moi.

 

Aujourd’hui je réalise que toutes mes quêtes quel que soit le support, me ramènent à la source de ce que je Suis.

Je réalise qu’il n’y a rien à ajouter, rien à chercher, qu’il faut juste se détendre dans l’accueil des expériences de l’instant.

 

Mon cheminement actuel est désormais axé sur le partage et l’échange.



Mes activités :

 

Auteur du livre "La Force, enquête de Soi"
J’enseigne le Qi Gong (2 médailles d’argent aux championnats du monde de Qi Gong de santé en 2017). Diplômé de l'école "Les Temps du Corps".
J’enseigne la relaxation et la méditation.
J’anime des ateliers de gestion du stress en entreprise.
Je suis formé et pratique le Amma (méthode d’acupression japonaise) sur table et sur chaise.
Je suis animateur du yoga du rire (formé par Madan Kataria)